Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

11 janvier, 2009

SurferGirl cherche nouveau nid...

Peu le temps de poster cette dernière semaine... Je suis en recherche d'appart'. Après en avoir discuté avec collègues & amis, c'est le projet idéal en attendant que l'économie reprenne des couleurs ! Ca peut paraître paradoxal, dit comme ca, mais si si... Il est toujours plus facile de convaincre un proprio quand ça fait 2 ans 1/2 qu'on est dans sa boîte actuelle qu'1 mois après avoir demarré un nouveau boulot... Le marché de la location s'est complètement retourné depuis 6 mois, les prix ont baissé pour la 1ère fois au 4ème trimestre 2008 sur LA, il y a un nombre d'apparts libres hallucinant...

Mon petit beach cottage a beau être charmant et hyper bien placé, je ressens un besoin d'espace... En particulier côté séjour/cuisine ! Difficile de recevoir du monde dans la configuration actuelle...
Ma wish list : 2 chambres - j'ai decidé que c'était définitivement le prix à payer pour ma condition d'expat ! ne me faites pas mentir, débarquez en masse !! -, un grand salon et une cuisine equipée (avec lave-vaisselle) avec balcon pouvant accueillir mon bbq, une cheminée (à gaz, malheureusement, sur LA les cheminées à bois sont maintenant interdites...), en étage, avec beaucoup de rangement, minimum 800/900 pieds carrés (74/84 m2)... Et si possible 1 seule salle de bain, mais bon, ça c'est moins discriminatoire...

J'ai déjà visité plus d'une douzaine d'apparts. J'en ai 2 de prévu pour aujourd'hui. J'y vais...

Libellés :