Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

23 janvier, 2009

Frayeur...

Ce soir, un peu avant 20h... Un impressionant bruit d'explosion, suivi/accompagné d'une secousse !! Et paf ! Le noir (et le silence, la télé était en bruit de fond) complet !

1ers réflexes : c'est un tremblement de terre, je me mets dans l'embrasure de la porte de la cuisine, puis comme rien ne bouge, j'attrape ma lampe torche (j'ai bien fait de la mettre dans un endroit facile d'accès, c'est effectivement très utile !!)...

En fait, c'était pas un tremblement de terre... Seuls quelques immeubles dans mon pâté de maison sont dans le noir. D'après un voisin, c'est un transfo qui aurait exploser... J'ai appele notre EDF local, et 45 minutes après ils etaient sur place, et ont retabli le courant en une grosse 1/2 heure. Je ne visualise pas du tout ce que ça peut bien être qu'une explosion de transfo... Mais vu la tronche des installations électriques dans Venice, ça ne me surprend pas vraiment !!

Gros coup de flip' malgré tout... Pffft... Merde c'est vendredi soir quand même !!

Libellés : , ,