Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

05 novembre, 2008

Prop. 8

La Californie a donc parlé : le mariage gay (re)devient interdit dans un des Etats les plus progressistes des US. Inutile de vous dire que si ça ne passe pas ici, ça ne passera nulle part...

Techniquement, le décompte des bulletins n'est pas terminé, les votes "par correspondance" (absentee ballot) n'étant pas encore tous dépouillés. Mais il y a peu de chance que cela renverse le résultat.

Ca me désole. Moi qui voyait la Californie si éduquée et tolérante... Le pire (de mon point de vue) : le comté de LA a également voté pour l'interdiction ! LA la délurée, la débauchée, la ville de beaucoup d'excès, me fait le coup de la morale religieuse la plus sectaire... C'est bien simple, à part la bande cotière allant de Marin (region de San Francisco) à Santa Barbara, le reste de la Californie a dit oui à l'interdiction du mariage gay.

PS pour les Babes et les Poussins : les mariages précédemment célébrés sont potentiellement annulables... La situation juridique n'est pas claire, vu que ce n'est pas une loi, mais un amendement à la constitution de l'Etat. Rien n'est fait pour l'instant, et c'est clair que les associations pour le mariage gay vont se battre pour faire annuler cet amendement... A suivre...

Libellés : ,

4 Comments:

  • At 8:42 AM, Blogger Le Piou said…

    que cet amendement ait ete vote me laisse sans voix.
    Seul point positif, avec 74.7% d enon, je vis clairement dans la county le moins con de Californie. Ca fait plaisir.

     
  • At 9:10 AM, Blogger SurferGirl said…

    C'est la reflexion que je m'etais faite en voyant la carte... J'hallucine aussi que Santa Barbara soit plus tolerante que LA... Je vis chez les rednecks !!

     
  • At 1:19 PM, Anonymous Anonyme said…

    pfff... y'a encore du boulot !

     
  • At 9:17 PM, Anonymous Anonyme said…

    Babe a encore de l'espoir dans Barrack pour changer la donne, mais je n'y crois pas trop et il a bien d'autres urgences pour le moment (cf sa conférence de presse d'hier).
    Il faudra donc être patient encore un peu... Notre PACS a mis du temps à arriver aussi...
    Btw, nos félicitations pour ta promo. Enjoy !

    PS: Les Poussins sont franco-américain(e)s également ?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home