Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

28 novembre, 2008

Mais qu'est-ce qui m'a pris ??!!

Après la dinde, les patates douces et la tarte au potiron, après une digestion/sièste devant les 2 derniers quart-temps des Cardinals @ Eagles, j'ai, cette année, tenté un mémorable Black Friday [pour ceux qui ont du mal à suivre, c'est la tradition consumériste ricaine du lendemain de Thanksgiving, où les magasins proposent des prix cassés/intéressants sur un paquet d'articles et ouvrent pour ce faire à l'aube]. Sur LA (et je suis sûre dans d'autres grandes villes...), certains outlet malls (genre Usine Center mais en vraiment mieux) choisissent d'ouvrir dès minuit (ben ouais, après tout c'est déjà vendredi !).

Vers 22h30, saturées de cafféine, SurferGirl et 2 copines ont donc pris la route direction le désert aux portes de LA pour profiter de la Midnight Madness de près de 130 magasins... Le délire commence dès la sortie de l'autoroute, au pas sur plusieurs kilomètres au milieu de nulle part, se poursuit dans le parking, blindé, évidemment... On démarre notre périple consumériste malgré tout vers 23h45... Si vous pensez que les Grands Magasins avant Noël c'est l'horreur, vous n'avez encore rien vu !! Non seulement les allées sont bondées, les magasins aussi (et les caisses, et les toilettes, et les coffee shops etc etc), mais des queues se forment à l'entrée des magasins, certaines hyper impressionantes : Coach, Gucci, Diesel, Rock & Republic, True Religion et j'en passe, il faut compter plusieurs heures de queue pour avoir le privilège d'entrer dans le magasin !!

Perso, à part 30 min d'attente pour entrer chez Rock & Republic, j'ai "habilement" repoussé à plus tard dans la nuit les magasins les plus populaires ! Bilan de la nuit : juste 2 pantalons et 1 pull, fin des hostilités à 7h du matin (après le lever du soleil, donc), grosse fatigue depuis ! Je ne le referai pas... Certes, les demarques proposées sont assez spectaculaires, mais les conditions de shopping sont très inconfortables, et le temps perdu pas une vraie bonne affaire !

Le reste de mon Black Friday je l'ai fait en ligne... J'en reparle très vite, mais en forme de teaser je ne dirais que ca : Apple ne fait JAMAIS de promo sur leurs produits du moment, sauf à Thanksgiving... ;)

Libellés : , , , ,

2 Comments:

  • At 6:23 AM, Anonymous Anonyme said…

    J'ai hâte de savoir ce que tu as acheté chez Apple, même si j'ai ma petite idée...

     
  • At 11:14 AM, Blogger SurferGirl said…

    On en avait effectivement discute il n'y a pas tres longtemps... Em en a egalement achete 1 ! :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home