Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

16 juin, 2007

ArcLight...

Figurez-vous qu'au pays des mangeurs de pop-corn et buveurs de coca en salles obscures il existe une offre "différentielle" en matière de ciné ! Si, si !! Offre que j'ai enfin testée le week-end dernier... Ce lieu de prédilection pour tout adulte passé les 25/30 ans s'appelle le ArcLight, à Hollywood.

Comment ça marche et en quoi c'est différent : 1) non seulement on peut imprimer son billet de chez soi, mais en plus on peut réserver son siège... pas besoin de faire la queue pour être sûr d'être bien assis 2) on y trouve globalement une plus forte majorité de films indé et/ou étrangers 3) ils ont 1 salle "labellisée" 21+... non, ce n'est pas sale... c'est juste que dans cette salle, on peut se siroter tranquilou une p'tite binouze, une margarita ou un verre de rouge en matant son film ! A condition, bien sûr, d'avoir 21 ans. La contrepartie : c'est plus cher ! ($14 tout de même, plein pot)

Donc dimanche dernier, séance "La Vie en Rose", qui n'est autre que le titre ricain de "La Môme" (cherchez pas, c'est juste que les ricains connaissent la référence de "la vie en rose" mais pas celle de "la môme"...). Bien aimé le film, qui certes ne révolutionne pas le genre, mais qui tient bien la route. Très belle prestation de Cotillard, qui pourrait se retrouver en lice pour les Oscars (la critique ici a adoré). Et oui, pour être dans le ton du film, j'ai picolé pendant la séance ! Pas du jaja, je n'aime pas, mais de la binouze... ;)

Ah, sachez aussi que comme c'est sur Sunset, en plein Hollywood, il y a régulièrement du pipole. Ce dimanche soir en question : Eriq La Salle / Dr. Benton, fort charmant en vrai aussi !

Un complexe du même genre vient d'ouvrir dans le Westside Pavilion, à 15 min de chez moi, et ça, c'est cool !

Libellés : , ,