Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

16 mars, 2007

C'est la Folie...!!!

Posts très sports en ce moment... ;)

Depuis jeudi a débuté la Folie de Mars ou March Madness, surnom donné à la dernière phase du championnat de basket universitaire ricain. Les 64 meilleures équipes vont se disputer le titre de champion, divisées en 4 groupes de 16, par élimination directe. Oui, vous avez bien lu, la phase finale comporte 64 équipes, et c'est du basket universitaire dont on parle... Et ça passionne le pays entier, pas seulement les fanas de basket ou les étudiants des dites universités !! Faut dire que le championnat universitaire (ou NCAA), c'est l'antichambre de la NBA, le niveau y est plutôt élevé... Et puis, ça fait une occasion de plus de faire un "office pool", c'est toujours ça de perdu en heures travaillées (les matchs ont lieu en pleine semaine et en pleine journée) !!

Alors perso je n'ai pas parié, je n'y connais absolument rien en basket universitaire. Mais je suis les résultats de UCLA (ils ont passé le 1er tour avec succès), de USC (en espérant qu'ils perdent...), et je n'oublie pas les Florida Gators, champion de l'année dernière et où évolue le rejeton Noah... Je suis totalement chauvine en matière de sport, comme je l'ai déjà écrit ici-même, et j'assume !! ;))

Et avec tout ça, je n'ai pas encore trouvé le temps de vous raconter ma sortie en mer au large de Malibu, et ma balade dans Topanga Canyon... Pfftttt...

Libellés : , ,