Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

02 novembre, 2006

Saint Jacques (*)…

Avec un peu de retard, récit de ma courte virée de 24 heures à San Diego, début octobre.

A environ 130 miles au sud de Los Angeles, et quelques minutes de la frontière mexicaine, San Diego est la 2ème ville de Californie, par la taille, devant San Francisco, donc.

Ze F. et Babe (de Paris) y étaient de passage pour quelques jours, pour un mariage, et rendez-vous fut donc pris pour passer le dimanche ensemble. Aperçu donc très très rapide de la région.
Apres un brunch dans le très trendy downtown de La Jolla (prononcer quelque chose comme « la hoya »), une escapade au bord du Pacifique à Mission Beach, on a profité de la gastronomie mexicaine de « Old Town » (et de ses margaritas pas chères…).
Atmosphère et héritage hispanique qui ressemblent un peu à ceux de Santa Barbara, mais sur une plus grande échelle. Et j’ai vu de mes yeux vu ces fameux panneaux sur l’autoroute qui ont tant fait scandale !

Quelques photos de ces 12h bien remplies…
La baie de La Jolla...

Des locaux...



Old Town by night...

L'hacienda de Don Diego de la Vega...

Tout un programme...

Retour fatiguant sur LA le lundi matin, mais ça en valait largement la peine ! C’est toujours amusant / intéressant de constater que malgré la distance et donc l’espacement des contacts, la conversation se poursuit, comme si on s’était vus le week-end d’avant, et comme s’ils n’étaient pas a 10 000 km de chez eux… Merci à vous 2 d’avoir franchi un océan et un continent pour bruncher avec moi… ;-)

(*) Jacques c’est Diego… bizarrement…

3 Comments:

  • At 12:57 AM, Blogger EmilieR said…

    Don jacques de la Vega

    Je l'ai toujours dit à Jean-Diego : tu as qqchose de zoro…
    ( le même t-shirt noir peut-être )

     
  • At 9:36 AM, Blogger julien said…

    Je croyais que St Jacques en espagnol c'était Santiago (du Chili, de Compostelle and so on). Faudrait savoir !
    Ca doit être du tex-mex. Je vois que ça...

     
  • At 1:14 AM, Anonymous Anonyme said…

    La margarita me fait enviiiiiie!!!

    Audrey.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home