Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

10 novembre, 2006

Chinoiseries...

Après une semaine bien bien remplie (le boulot comme d'hab', mais les études également beaucoup...), et un "petit" séisme électoral -p'tain comment c'est trop bon cette déculotté...-, retour en arrière sur mon exploration de Downtown. Après le quartier du Civic Center et du Disney Hall, découverte cette fois de Chinatown.
Prochaine étape : Japantown (surtout à "voir" pour la bouffe et le shopping !).


Le Chinatown de LA, ça ressemble à pas grand chose... Quelques pâtés de maisons, en plein coeur de Downtown donc, rien à voir avec San Francisco ou New York. C'est même probablement plus petit que celui de Paris...

Mais pour le shopping "asiatique", ça reste un must ! Virée de reconnaissance avec Diana par un chaud samedi de fin octobre : achats de thé -un perle de jasmin absolument sublime, c'est bien simple, il ne me durera pas jusqu'a Noël-, encens, baume du tigre... Et repérage de vaisselle et autres chinoiseries, "pour plus tard" !




Et au detour de notre promenade, rencontre fortuite avec une de ces artistes qui ont "envahi" Downtown, transformant en loft/galerie d'art d'anciens ateliers... So LA... ;-)