Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

02 mars, 2006

And the winner is...

C'était par une douce soirée de juin... Je rentrais dans mon souit'ome, le coeur léger, l'esprit tout en entier tourné vers la semaine de vacances en Ecosse qui s'annonçait... Plus que 48h... Et Météo France et Yahoo qui annonçaient du soleil et des températures douces pour la normalement-humide-et-fraîche Ecosse !
Et là, dans ma boîte-aux-lettres-au-format-officiel : un large courrier, qui vient des US... qui vient du Kentucky !!! Mon coeur de battre s'est arrêté, un court instant... Ca ne pouvait être que ça, cette fameuse loterie, je ne voyais pas d'autres explications !

Le choc : j'avais bien gagné ! Enfin presque... L'esprit en feu, j'ai parcouru l'ensemble des documents, relisant tout 4 fois ! J'avais gagné le droit de présenter un dossier détaillé et d'être "considérée" pour un visa de travail permanent ! Arrrgghhh !!!

Les 10 jours qui ont suivi ont été pour le moins curieux... Confrontée brutalement à l'imminente réalité d'un de mes fantasmes, j'avais l'impression d'être au bord d'un énorme gouffre. Ou quelque chose dans ce genre-là ! Pas en équilibre au bord, ni sur le point de tomber, juste en présence de cet énorme... machin ! Un peu comme si j'avais trouvé Mr. Clooney négligemment assis dans mon canapé en rentrant un soir... ;-)

Une semaine de fiers châteaux et églises, de glens et lochs majestueux, de landes à l'herbe couchée par les vents, de pubs et de whiskys écossais, et rugissements des cornemuses m'ont permis de faire le tri dans ma tête : évidemment j'allais faire les démarches jusqu'au bout, bien sûr j'étais prête à m'expatrier, malgré la famille et les amis, et si ça ne marchait pas avec les US, je le tenterais ailleurs. La boîte de Pandore venait de s'ouvrir !! ;-)

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home