Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

09 février, 2006

'Twas the night... after Visa Day!

Alors, voilà, ça y est, c'est fait, c'est officiel ! Le 8 février 2006 fut donc mon 1er "Visa Day" : en cette froide après-midi de février, le consulat américain à Paris a donc décidé de m'accorder un visa de travail permanent, une "Green Card" en d'autres termes !

Parce qu'une nouvelle aventure commence pour moi, parce que cette expatriation volontaire n'est pas rien, parce qu'une part importante de ma vie restera sur le Vieux Continent, j'ai décidé d'ouvrir un "journal de bord", de mes démarches administratives (si je peux aider...) à mes découvertes, mes joies, mes difficultés, bref une fenêtre (forcément partielle et partiale) sur ma vie "transatlantique".

A l'heure où j'écris ces lignes (23:17), je suis à Paris, et ce encore pour quelques semaines. "Target date" : début juillet 2006. Eh oui, va falloir vous habituer, je suis bilingue en franglais !!

2 Comments:

  • At 7:22 PM, Anonymous Anonyme said…

    Mes 25 1/2 resteront pour moi YOUR D-DAY!

    Bonne chance pour la suite!
    Pour l'avoir vécu moi-même en mon temps, je me réjouis de cette excitation qui doit être la tienne!

    Longue vie à ton blog...parce qu'on veut des nouveeeellles!

     
  • At 10:21 AM, Blogger Le Piou said…

    Desole pour l'retard... Je sais pas comment j'ai fait pour passer a cote de ce blog...
    bon bin avec pres de 2 ans de retard:
    WELCOME!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home