Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

08 octobre, 2008

L'autre Naples...

Figurez-vous qu'au Sud de LA, sur la riante commune de Long Beach, on trouve Naples, une série de petits îlots artificiels qui forment des lagons et canaux... Et donc histoire de "rattacher" cette création purement humaine à des racines "vieille Europe", le coin a été nommé Naples, un peu dans le genre de Venice d'apres les canaux de Venise... [Quelqu'un saurait-il me dire si Naples, Italie, a effectivement des canaux ??]

Les sports nautiques sont la grosse attraction du lagon/des canaux, à l'abri des vagues et courants du Pacifique. Entre autres, le kayak. Le kayak permet d'aller voir de près les méduses qui squattent dans les canaux l'été (enfin, bon, elles étaient encore là fin septembre... l'été au sens large !) : méduses lune (moon jellyfish), totalement inoffensives. SurferGirl les a même touchées... Quelques photos de mauvaise qualité prises avec le seul appareil photo "waterproof" du groupe !


Libellés : ,

2 Comments:

  • At 12:48 AM, Blogger Ay said…

    Suis allée à Naples dans le temps et à ma connaissance pas de canaux et je n'en ai pas vu!!!
    Ils ont des vieilles pierres remontées de dessous les cendres du Vésuve, la mer, la mafia, des poubelles partout mais jamais vu de canaux!

     
  • At 10:52 AM, Blogger Marie said…

    Pas de canaux, mais la baie de Naples est magnifique.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home