Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

18 septembre, 2007

I *heart* Jon...

J'ai déjà expliqué combien j'étais fan de Jon Stewart et de son Daily Show... Grosse actualité pour le père Jon en ce moment : non seulement il vient encore de remporter l'Emmy Award de la meilleure série comique (son 5ème dans cette catégorie, 10 en tout !!), mais en plus il a été retenu pour présenter les Oscars en janvier prochain. Il l'avait déjà fait il y a 2 ans, et apparemment il avait été très très caustique... Je n'étais pas là à l'époque, et j'ai hâte de voir ça !!

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que toi aussi, ami lecteur français, tu peux regarder le Daily Show, en presque direct, et en v.o. (bon, sur C+, donc payant...) !! C'est pas beau, ça ??!!

Pour finir un petit mot sur les Emmy Awards, les 7 d'Or ricains (ça existe encore les 7 d'Or ??). C'est marrant comment tout est question de perspective, finalement... Étant fan de séries TV ricaines (de qualité, même si Newport Beach et Beverly Hills se sont par le passé glissées dans la liste !), j'ai longtemps (= avant de vivre aux US) regretté de ne pas pouvoir regarder la cérémonie. Ben dimanche soir dernier (soir de diffusion des Emmys, donc), en regardant les 1ères minutes, je me suis fait la réflexion qu'elle était bien nulle cette cérémonie !! D'abord les séries/acteurs/actrices nommés sont un peu tout le temps les mêmes (cf. le début du post sur le Daily Show... en gros ils l'ont remporté tous les ans depuis 2002), le suspense est très limité. Et en plus c'était présenté par un type ultra-consensuel et pas drôle (genre Naguy...), et censuré dès qu'il y avait un gros mot (ou une tirade anti-guerre !) !! Pffftttt... Au final, aussi nul que les 7 d'Or... Tout est dans la perspective... ;))

Libellés : ,

14 septembre, 2007

A très bientôt...

Je vais avoir du mal à vous divertir ces prochains jours, pour cause de fin de trimestre à UCLA - c'est toujours la même rengaine, mais je ne travaille efficacement que sous la pression !! - et de visiteurs outre-atlantiques : SurferPapa et SurferMaman débarquent mercredi soir prochain !! J'en profite une fois de plus pour prendre des vacances - que je n'ai pas encore... - et faire une virée sur la côte de Santa Barbara à Monterey !

Quelques photos à mon retour...

Libellés : , ,

08 septembre, 2007

Aïïïïeeeeeuuuu...

Une légère déconcentration, la fatigue après 1h de ride ?? Résultat une belle gamelle en skate... Un magnifique oeuf de pigeon sur le genou droit, et la paume de la main droite arrachée (je suis goofy, donc en général c'est mon côté droit qui morfle...). Aouch ! J'ai un peu mal, là tout de suite... :(
Pas ma semaine, après le coude gauche en surf... Comment ça, j'ai passé l'âge de faire ce genre de conneries ??!! Mais j'en connais des plus... "matures" qui continuent !! Même des qui envisagent de se mettre à ça... Alors, hein !!

Libellés :

04 septembre, 2007

Welcome to the O.C., bitch!

De retour de SanO, virée par les beach towns d'Orange County, pour voir de plus près si ça ressemble vraiment à la série (ici en français)... ;))

Le comté d'Orange, c'est un peu à part en Californie. Concentration de grosses fortunes, franchement conservateurs, quand le reste de la Californie vote Démocrate, beaucoup (plus) de superficialité. Et la côte peut être par endroit très belle, ou très bétonnée ! 1er stop à Laguna Beach, plutôt une heureuse surprise : c'est très mignon, avec de jolies falaises et plages, et même s'il y a pas mal de constructions, ça reste sous contrôle. Photos prises depuis le haut de Emerald Bay (lapin compris), au nord de Laguna.

Puis arrêt à Newport, franchement décevant : beaucoup de grosses propriétés sans charme, et le quartier du pier (des 2 piers en fait, le Newport Pier et le Balboa Pier) est tout mochouille, et blindé de voitures parce que c'est sur une péninsule avec un seul accès possible ! Bon, un joli coucher de soleil tout de même ! A savoir, il est 19h45 sur cette photo... La plage est encore blindée de monde, y compris dans l'eau ! C'est la fin de l'été, mais les températures exceptionnelles permettent d'y croire encore !!
Ça pêche pas mal sur le pier, enfin les prises qui échappent à la gloutonnerie des locaux...
La 3ème ville côtière qui vaut le détour c'est Huntington Beach, la mecque du surf ricain, mais il se faisait tard et je connais déjà. Pas grand chose de plus à voir qu'à Newport, c'est juste un poil plus authentique. Les plages ressemblent beaucoup à celles de la baie de Santa Monica, avec un swell en général un chouia plus important et plus constant. C'est là que se tient chaque année l'US Open de Surf, début août.

Libellés : , , ,

03 septembre, 2007

Le surf avec les grands...

SanO', ça déchire !! ;))
C'était en fait ma 1ère sortie en body board sur un "vrai" spot... Jusqu'à présent je faisait mes gammes sur Venice et Santa Monica, où, soyons réalistes !, le surf est tout de même limité, sauf les jours de "gros". Mais San Onofre c'est un spot de "grands", avec de belles vagues qui déroulent bien, et ce de façon constante. Pas un truc effrayant non plus, où tu te contentes de regarder depuis le bord, non, un spot "à la cool". D'ailleurs c'est avant tout un spot de longboarders, parce qu'il y a moyen de se faire bien plaisir.
Pas forcément un spot idéal pour les shortboarders et les bodyboarders, mais en restant à l'intérieur, sur les vagues qui cassent plus près du bord, il y a moyen de s'amuser.
San Onofre, c'est donc dans le comté de San Diego, à quelques miles au sud de San Clemente. C'est un drôle d'endroit, accessible uniquement par l'autoroute : au nord il y a une centrale nucléaire (!!! 2 énorme tétons blancs...), au sud et à l'est c'est le camp militaire de Pendleton...
C'est un site classé "parc naturel", tout en falaises et plages. L'eau y est d'un joli bleu translucide, et plutôt douce (bon, on est toujours sous le coup de la vague de chaleur, mais elle est plus tiède qu'à Santa Monica quand même !). Plusieurs spots en fait, qui démarrent au nord de la centrale, et jusqu'aux limites du camp militaire. Pour la petite histoire, la côte le long du camp a un swell apparemment divin, mais c'est un camp d'entraînement des Marines, donc personne n'est assez cinglé pour s'y risquer, tout du moins officiellement ! Au sud de la centrale, une fois passée la cahute des parks rangers, il y a 6 accès à l'eau différents, répartis sur pas loin de 2 miles (le spot s'appelle Trails, pour faire simple....).
Bilan personnel : j'ai pris 2 belles vagues ; j'aurais dû mettre ma combi, malgré la température parce que 1) au bout d'1h, j'ai commencé à avoir froid, et je suis sortie, d'où le "que 2 vagues" 2) j'aurais évité de m'écorcher le coude et les chevilles sur la sortie/mise à l'eau (beaucoup de galets à cet endroit), et du coup j'aurais pu y retourner ; je maîtrise bien mieux les mises à l'eau avec palmes ; j'ai progressé sur ma capacité à choper la vague (mais je suis morte ce matin...).

Libellés : , ,

01 septembre, 2007

SanO', baby!

Ce week-end c'est Labor Day week-end, la version ricaine de la Fête du Travail, lundi est chômé.

Mais comme on approche aussi de la fin du trimestre à UCLA, ben SurferGirl il faut qu'elle bosse un peu !! :( On a en plus une bonne petite vague de chaleur depuis mardi, ce qui va sûrement rendre mes samedi et lundi studieux encore plus pénibles ! Il est annoncé 82°F/27°C sur Venice et pas un pet' de nuages (c'est très chaud pour un bord de Pacifique...), et on va dépasser allègrement les 104°F/40°C dans les vallées un peu plus à l'Est !

Mais demain je m'échappe ! Petite virée au sud de Long Beach, pour aller tâter la vague à San Onofre, qui paraît-il est très sympa, et retour par Newport Beach, pour voir à quoi ressemble le richissime Comté d'Orange. Des photos à mon retour, promis ! ;))

Libellés : , , , ,