Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

28 août, 2007

On me cache tout, on me dit rien...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post pour ne rien dire... Un truc débile qui fait vaguement sourire, et encore que ceux qui me connaissent bien !! ;))

Les Backstreet Boys non seulement existent encore (??!!), mais en plus tournaient leur dernier clip en date à Venice jeudi dernier...!! Et on ne m'a rien dit !! Y'a des baffes qui se perdent... ;))
En aparté, pour celles et ceux qui lisent l'anglais, je vous recommande le site de potins Just Jared... Quand je veux pas faire mes devoirs (comme ce soir), ou bosser au bureau, toujours une ressource de qualité !!

Libellés : ,

26 août, 2007

Gouttes...

(Court) Orage d'été cette après-midi sur Venice. Il est tombé 3 gouttes, littéralement...
C'est toujours quand j'ai fait laver ma voiture 3 jours avant !! Résultat : des grosses traces de poussières dégueu partout... Pffttttt !

Libellés : ,

23 août, 2007

Game Over...

J'ai déjà blogué sur la réactivité du marché de l'emploi ricain (ici, et ), qui ne manque jamais de surprendre un Français (voire même un Européen au sens large, à l'exception d'un Briton)... Encore un exemple en cette fin de semaine, et pas n'importe lequel.

Mr. Big a démissionné ! La news est officielle depuis le début de la semaine dernière, il a négocié ça il y a un environ 3 semaines... (après le match de foot, et après ma proposition indécente, pour recadrer dans l'espace-temps surfergirlien...) Il termine demain, et nous (= la boîte) en profitons pour faire une grosse fête.

Et donc ? Ben rien... Je me tiens toujours à distance, et il ne fait plus particulièrement d'efforts. Il a tout plaqué pour cause de surmenage (burnout), il ne sait pas ce qu'il veut faire après, mais il veut arrêter de bosser comme un malade (je confirme, c'est un workaholic), retrouver la forme (physique), et probablement retourner vivre sur la côte Est (je confirme aussi, il m'en avait parlé en termes hypothétiques)...

Au final ? Ben je suis contente pour lui et soulagée pour moi ! Contente qu'il soit autre chose qu'un vendeur accro à sa comm', et qu'il tente de changer de vie pour faire un truc qui lui plaise. Et soulagée de ne plus avoir à le croiser dans les locaux, ça commençait à me saouler sérieux cette histoire de "je ne suis pas vraiment intéressé, mais je continue à flirter parce que je sais que je te plais...". Maintenant il reste plus qu'à convaincre les RH que ça craint de laisser son portrait dans les locaux*... ;)
Je serai de la grosse fête, je vais quand même pas me priver de le reluquer une dernière fois ! Tout comme j'ai accepté d'aller déjeuner avec lui et ma boss ce midi... ;) Bon pis après j'arrête, je recolle mon petit palpitant mis à mal, et je passe à autre chose !!

* je crois que je n'en ai pas encore parlé, mais depuis fin mars nos murs se sont décorés de très jolis portraits d'un vingtaine d'employés, filles et garçons. Les photos sont vraiment très chouettes, pour de vrai ! Et pas juste celles de Mr Big... ;)

Libellés : ,

19 août, 2007

Muse Party!

Soirée très "Sex & the City" hier soir. Le LACMA (Los Angeles County Museum of Art) organisait sa soirée d'été annuelle : concert, DJ, cocktail, et la possibilité de voir les 2 expos phares du moment, "SoCal" et "The Arts in Latin America" after hours.

Très cool ! Beaucoup aimé "So Cal", en particulier, une rétrospective sur l'art de la Californie du Sud des années 60 et 70 : beaucoup de travaux sur la lumière et l'espace, influencés principalement par le pop art.

Un regret : ça manquait de mâles... J'y étais avec des collègues et des amis d'amis, majoritairement féminines (ou avec leurs maris). Mais plus généralement, beaucoup de femmes (en groupe) et de gays ! ;)

Libellés : ,

18 août, 2007

C'est moi qui l'ai fait !!

Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant... Pourquoi tant d'années sans... Alors, oui, j'y ai souvent pensé en me disant que quand même ce serait pas mal... Et puis une petite voix me soufflait, mais est-ce que tu en as vraiment besoin ? Est-ce bien raisonnable dans un studio, petit 2-pièce ?

Alors voilà, depuis jeudi dernier j'ai une femme de ménage !! Elle s'appelle Judith, elle est originaire du Guatemala. Elle est gentille comme tout, et, surtout, super efficace. Elle s'occupe déjà de mes 2 voisines (c'est comme ça que j'ai eu son numéro), et va donc s'occuper de mon petit 3-pièces 2 fois par mois, les jeudis.

Et donc en rentrant de cours, jeudi soir ? Ben c'est le panard... Mon appart est propre, ça sent même le propre... Prête pour le week-end !! ;)

Libellés :

13 août, 2007

Summer parties...

Vous avez remarqué comme en été on est plus prompts à faire la fête ? Et même en Californie, ou pourtant le temps est plutôt clément toute l'année, et les soirées pas beaucoup plus longues en juillet-août qu'en mars-avril, l'été est plus propice à la fête. ;)

Tout ça pour dire qu'en ce moment, ça fuse... :)

D'abord il y a, comme chaque année, le retour des concerts du jeudi soir sur la jetée à Santa Monica. Jeudi dernier, j'ai séché les cours (!!) pour aller voir Arrested Development... Trop de la balle ! J'y ai assisté depuis la plage, poulet frit et bière à la main! Et je suis rentrée tranquilou en skateboard, avec ma voisine... Et grande nouveauté de cette année : devant l'affluence, la ville de Santa Monica a installé un valet parking pour vélo !! Gratuit, en plus... Tu donnes ton vélo au monsieur, qui le garde dans un enclos sécurisé et tu le récupères en fin de soirée... Only in LA !! Il est possible que je fasse Los Lobos pour la dernière soirée (le 30)...

Il y a eu aussi le petit concert du groupe dans lequel joue SexyLatino, 3 Against 1, au Roxy, à West Hollywood. Quelques petites photos de mauvaise qualité prises avec mon téléphone... On était plusieurs du bureau, mais on ne s'est pas éternisés, les "p'tits jeunes" voulaient rentrer se coucher ! La jeunesse, c'est plus ça !
Et puis samedi dernier, re-belote pour un petit concert d'un groupe amateur local (le coloc d'une de mes collègues... une longue histoire ! ils s'appellent
Jodoh), au 14 Below à Santa Monica. Et là SurferGirl a eu la présence d'esprit de venir seule avec sa voiture, et de pouvoir donc continuer la soirée au club-lounge voisin, The Room, avec un de mes jeunes collègues, BabyFace. Ambiance club de hip-hop, blancs et noirs mélangés !! Très très sympa !! Bon cette semaine on va essayer de pas faire trop d'excès... C'est que j'ai plus 20 ans !! ;)

Libellés : ,

12 août, 2007

South of the Border

Avec toutes ces péripéties côté coeur, je n'ai pas encore trouvé le temps de vous raconter mes dernières vacances ! Pour cause de visiteurs outre-atlantiques, j'ai en effet pris quelques jours fin juin afin de poursuivre ma découverte de la Californie...

Et même de la Californie Basse ! (littéralement, Baja California...) Pas vraiment eu le temps de voir réellement le Mexique, juste une petite virée à Tijuana, ville frontière côté mexicain, à quelques miles seulement de San Diego.

On vous dit Tijuana, et si vous avez regardé tous les épisodes de Beverly Hills (90210) ou Newport Beach (the O.C.), vous pensez spontanément : étudiants américains (de moins de 21 ans, surtout) et militaires en goguette, téquilas pas chères, bordellos coupe-gorge, et tatouages au rasoir ! Ben, c'est pas loin d'être ça ! C'est bien glauque, comme imaginé...

Après une traversée du poste frontière à pied, nous nous sommes promenés sur l'Avenida Revolucion, l'artère principale du TJ (prononcer "tidjay") touristique.


Des restaurants et bars les uns à la suite des autres, sono à fond, et shots de tequila à portée de la main à toute heure... Le tout entrecoupé de vendeurs de souvenirs (en gros, tous les mêmes...), et d'ânes dépressifs pour les photos ! (la journée dans les pots d'échappement, sous les sonos hurlantes, peint en zèbre, ça vous rend un âne dépressif...)

Mais l'autre vrai business de TJ (et du Mexique en général) ce sont les médicaments ! Le système de santé étant ce qu'il est au nord de la frontière (cher, arbitraire, peu efficace), un nombre important d'américains viennent faire du tourisme médical : se procurer à bas prix les médicaments (génériques ou de marque) qu'on leur refuse ou qu'on leur fait payer trop cher aux US ! Je vous laisse imaginer les possibles dérives d'un tel tourisme...

Après 4-5 heures de balade (tout à pied, tout est proche, et il ne faisait pas trop chaud), retour aux US. Et c'est là qu'on se dit qu'on a bien fait de traverser à pied !! Énorme trafic en fin de journée sur le poste frontière, depuis que les contrôles d'identité ont été renforcés côté américain... Même à pied ça nous a pris près de 45 minutes...

Au final, une impression de léger malaise tant le contraste entre les 2 voisins est frappant... Exemple à la limite de l'obscénité, l'outlet Las Americas de San Ysidro, à quelques centaines de mètres de la frontière seulement... 125 magasins et restaurants, un centre commercial en plein air comme il y en a beaucoup en Californie, tout respire l'opulence, le calme, le propre. Et, depuis les terrasses, on aperçoit le mur-frontière...
Comment voulez-vous que vos voisins démunis, dans ce cas de figure, n'aient pas envie de partager cette richesse ? Et c'est pas en construisant un mur que l'impression de malaise disparaîtra !

Libellés : ,

10 août, 2007

Attention, Playah!

J'ai un post en préparation sur Tijuana, mais ça va (encore) attendre un peu... Ces 4 derniers jours au bureau ont été riches d'enseignement...

Je découvre la face (pas si) cachée de Mr Big... C'est pas plus mal pour mon équilibre mental, et ça permet de bien relativiser et de me détacher un peu émotionnellement parlant ! Je tente de m'expliquer...

Suite à ma proposition pas du tout indécente d'il y a une semaine, j'ai donc respiré un bon coup et fait un grand pas en arrière dans ma relation avec Mr Big (tout ça au sens figuré, bien entendu...). Pour lui laisser la place et le temps, à ce grand indécis, de se décider, justement.
Tu parles, Charles ! Je ne sais pas s'il est indécis, mais ce qui est sûr c'est qu'il est totalement immature (pour son âge, s'entend... Je ne me vanterais pas d'être totalement mature non plus !), et que c'est avant tout un "player" ! Pour une fille, en français, on dit une allumeuse... En anglais, on dira "player", donc, ou "big flirt". En clair : il se rend tout à fait compte de son charme auprès de la gent féminine, et il en joue à fond. Sauf que ça reste tout à fait superficiel, et que dès qu'il s'agit de passer à autre chose (une relation plus poussée, hors contexte professionnel), ben là y'a plus personne !
Tout ça est apparu assez clairement ces derniers jours... Il a recommencé à flirter gentiment avec moi dans les couloirs ! L'HALLU !!! Ou en anglais dans le texte : WHAT THE FUCK??!! J'avais pourtant été plutôt claire : ou tu souhaites qu'on se voit hors boulot, ou on passe à autre chose !

Donc bref, perso je passe à autre chose... Et c'est Emilie qui avait raison, parce qu'au final je ne lui ai même pas laissé 1 semaine !! C'est quoi ce comportement de moins de 25 ans ??!! Alors bon, si bien sûr il se décide à m'inviter, la chair étant faible, et le garçon bien bâti et, il faut bien le dire, tout à fait charmant, je ne dirais pas forcément non... Sauf que j'y crois très moyennement !
En attendant, le rapport de force entre Mr Big et SurferGirl s'est bien rééquilibré, je me sens moins "nulle" que le week-end dernier. Je ne le traite pas par le mépris, mais je suis une fille "busy et sexy" (la formule n'est pas de moi...), flatter son ego est vraiment le dernier de mes soucis... Et puis ça m'aide bien à me détacher... Et comme il a 15 ans dans sa tête, ben le plus drôle, c'est que du coup il cherche à tout prix à attirer mon attention !! Un "playah" je vous dis... ;)

Libellés :

09 août, 2007

1 an, 1 mois, et quelques jours...

Mon 1er tremblement de terre !!! C'était cette nuit (jeudi matin, tôt, donc), un peu avant 1h du matin heure locale (10h du matin à Paris)...

Je n'étais, sur le coup, pas bien sûre que ce soit ça, mais
les news ce matin sont formelles : magnitude 4.5, quelques miles au nord-ouest de Chatsworth (grande banlieue de LA, au nord-ouest).
Alors ??? Ben mes murs et mon lit ont vibré, pendant 2 à 3 secondes, et c'est tout ! L'absence de bruit (aucune alarme, rien) m'a fait douté de ce qui c'était passé... J'étais sur le point de sombrer dans les bras de Morphée... J'ai même pensé un instant que ça pouvait être quelqu'un qui cherchait à entrer chez moi !

Voilà ! Je suis vraiment une locale maintenant... ;)

Update de vendredi matin : la carte !

Libellés : ,

02 août, 2007

Patience et longueur de temps...

Comme pressenti le week-end dernier, le chemin qui mène au lit de Mr. Big va être long... Et il ne semble pas devoir se raccourcir sous peu !
Mr. Big n'est donc pas sur LA ce week-end... Mais il sait maintenant que j'ai envie de le revoir, lui tout seul, en dehors des heures de bureau !
A lui de jouer...

La question du jour soir, qui appelle vos commentaires : je lui laisse combien de temps avant de laisser tomber l'affaire ?? (et de brancher SexyLatino, qui ne demanderait que ça... nan, j'plaisante ! ;) )

Bon, allez, promis, je vais très bientôt poster sur autre chose que mes histoires de coeur ! ;)

Libellés :