Transatlanticism

Les aventures de SurferGirl de l'autre côté de l'Atlantique...

30 juillet, 2007

Balle au pied ?!

Je confirme : les Ricains ne savent pas jouer au foot ! Nan, sans dec'. Et ce n'est pas juste moi qui le dit : mon collègue brésilien et son pote (brésilien itou) étaient consternés... Même Mr. Big, qui n'avait vu que des matchs européens à la TV, trouvait ça lent et brouillon.

Donc à la question : la différence de niveau de jeu est-elle visible pour une non-spécialiste comme moi ? La réponse est oui. Bon, en plus, on a perdu 2-1 contre les Mexicains de Chivas... Les 15 dernières minutes furent relativement animées, mais avant ça... Heureusement qu'il y avait une top ambiance dans les tribunes (quasi intégralement mexicaines), sinon...

Et Beckham n'a pas joué !! Toujours fragile de la cheville... Il était sur le banc, son nom était sur tous les tee-shirts (impressionnant, plus de 90% des tee-shirts des Galaxys étaient le n° 23 de Becks !), mais l'a pas joué. Pfftttt !!

Pour la petite histoire, le stade (LA Coliseum) dans lequel ils jouaient étaient un des stades des Jeux Olympiques en 84. 90 000 places, tout de même. Moi je lui trouve un petit aspect mussolinien à ce stade... ;)

Libellés : ,

29 juillet, 2007

Dans quoi je m'embarque...

J'aimerais bien savoir qui a décidé que je devais craquer pour Mr. Big !!! Hein, qui ??!! Et pourquoi ??

Parce que le garçon n'est pas simple à "lire"... Vraiment pas... Bon, OK, a priori c'est acquis qu'il m'apprécie... Ça se confirme. Mais je sens que la route va être longue ! Nous n'avons pas encore franchi l'étape du contact physique... (même juste un hug, j'aurais été preneuse !) Et pourtant nous avons bien réussi à nous isoler et à larguer le reste du groupe !


Alors certains me diront (ou me l'ont déjà dit) que c'est mieux comme ça, qu'étant donné le contexte il vaut mieux... OK. Admettons. Et c'est vrai que culturellement, c'est assez comme ça que ça se passe ici : les 1ères dates sont des rencontres qui permettent de faire plus ample connaissance. Mais sans vouloir sombrer totalement dans la vulgarité, I'm horny !!! Ça me déconcentre au boulot, je dors pas bien, j'ai pas très faim (bon, je suis aussi au régime, et il fait chaud, mais c'est pas seulement ça !)...

Je fais comment pour faire la transition entre la camaraderie complice et le nos-lèvres-sont-inséparables (pour commencer...) ?? Idées, suggestions, n'hésitez pas, les commentaires sont à vous !!

Libellés :

26 juillet, 2007

225 300...

Ce week-end c'est mon 1er anniversaire de mariage avec Titine... Et ses 140 000 miles au compteur !
Ben elle va bien, hein, malgré son grand âge... Pour l'occasion, je lui ai offert quelques câbles d'injection tout neufs et autres babioles du même genre (pour plus de détails, voir avec mon garagiste...), et un toilettage intérieur complet !! Pour $75, shampouinage intégral des sièges et des tapis, nettoyage des filtres à air etc. etc.

Alors évidemment, occasionnellement, j'ai droit à un petit coup de calgon... Ce soir elle n'a rien trouvé de mieux à faire que le coup de la panne... Ce qui tombait plutôt bien, vu que j'étais avec Mr. Big (j'y reviens bientôt...). Il a pu jouer le chevalier servant, rôle qu'il lui sied très bien... ;)) Mais, sinon, techniquement, c'est rien... Enfin on verra demain si elle me refait le coup !

Libellés : ,

25 juillet, 2007

Rata-té ?...

Déçue, je suis déçue... Je me faisais une joie de voir en salles Ratatouille... Je suis une fan absolue de Pixar, j'ai même tous les DVDs... Et là, grosse déception ! Je ne sais pas bien à quoi ça tient : mollesse de l'histoire, manque d'imagination sur le traitement des personnages... ??? Bref, je suis déçue.

Alors il y a quand même des passages assez sympa, voir vraiment drôle, mais bon... Et le côté "ça se passe à Paris" ne rattrape même pas la chose, je trouve... Pffftttt...
En revanche, le court qui précède Ratatouille, "Lifted" en VO, est une fois de plus un petit bijou d'humour et de simplicité. J'adore !!

Le prochain doit sortir à l'été 2008 ("Wall-E"), le teaser est prometteur, et espérons que l'univers "robotique" ait favorisé l'inspiration des équipes de Pixar...

Libellés : ,

22 juillet, 2007

Ca faisait longtemps...

... que je n'avais pas parlé de la pluie et du beau temps. Ou plus précisément de l'absence de pluie...

Ben ce soir il est tombé 3 gouttes... Si, si ! Il fait même vaguement orageux sur la baie... Il n'était pas tombé une goutte depuis mi-avril, c'est vous dire l'ampleur du problème ici !! Notez bien que c'est pas 30 min de gouttelettes qui changent quoi que ce soit... Et ici comme en Europe, c'est ambiance terre de contrastes : inondations au Texas aujourd'hui, alors que le Grand Ouest est donc en pleine sécheresse.

Pffttt... Et c'est que le début, hein Al !! Ça ne m'a pas empêché de prendre de bonnes couleurs ce matin à la plage... Nan mais !!

Libellés : ,

18 juillet, 2007

Summer school...

Pas de vacances scolaires pour SurferGirl cet été, j'ai encore et toujours cours... C'est à dire, si je veux terminer ce programme de marketing avant 2009, j'ai pas trop le choix !!
Beaucoup moins de stress qu'il y a 3 trimestres, une certaine routine et donc sérénité s'est installée. Et ce trimestre la prof est top, du coup tout paraît plus agréable... Faut dire que le gros nul du trimestre dernier, p'tain la croix !!

Bon et puis je peux me la péter (comme si j'en avais pas l'habitude...), parce que pour l'instant c'est sans faute ! ;) On appelait ça un polard, quand j'allais encore à l'école !! :))

Libellés :

17 juillet, 2007

Rien à foot ?

Et là vous vous dites : p'tain elle fait chier !!! Elle va ENCORE nous parler sport !!! Avec tout ce qu'elle vit de différent au quotidien, elle est pas foutu de nous trouver un autre sujet, avec de jolies photos de préférence... (Bon, sauf Titi, qui affute déjà son clavier pour nous éclairer de sa science du sport...)

Sauf que... Oui, je vais aller voir le Spice Boy jouer, avec ses camarades du LA Galaxy. Contre Guadalajara (Mexique). Mais... J'ai invité Mr. Big, qui a prestement accepté... OK, il y aura aussi une demie-douzaine de mes collègues. OK, on a fait plus intime comme cadre, mais c'était aussi un test... On s'est rapprochés, lentement (hummm, on peut le dire !) mais surement... On est mûrs...

A suivre... ;)

Libellés : ,

15 juillet, 2007

Petite mine...

Bon, elle était déjà un tout petit peu entamée... Mais c'est une bouteille de duty-free (1l), donc on peut dire que près de 75 cl ont disparu hier soir... A 4...

C'était le 14-Juillet/Bastille Day, la journée avait été chaude, y'avait des cahouètes et des olives, mais aussi des tacos... Mes collègues ricains ont adoré le Ricard... Et moi je suis pas très fraîche ce matin ! Je crois que je vais aller me recoucher... ;)

Libellés : , ,

11 juillet, 2007

Choc culturel, le retour...

En février dernier, je relatais mes sentiments face aux changements de job pour le moins rapides dans les boîtes américaines...

Alors, je ne sais pas si ça tient à la taille de ma boîte (en partie sûrement, mais pas que...) ou aux spécificités du monde du travail ricain, mais on a encore eu droit il y a quelques jours à un bel exemple de réactivité/souplesse/rapidité d'évolution.

Nos dirigeants ont procédé à ce qui ressemble à un jeu de monopoly géant, re-distribuant les postes et les responsabilités à tour de bras, au sein du service marketing !! C'est clair que t'as pas le temps de t'ennuyer en market' dans cette boîte ! Bref, au milieu de tout ça, quelques vraies promos -de gens que j'apprécie et avec qui je m'entends bien en plus ! ;)-, et une expatriation, au Chili... Près d'une dizaine de personnes ont vu leurs postes redéfinis, quand même ! Même ma boss a du mal à suivre...

Et moi je commence à m'habituer au phénomène, ça me choque à peine... ;)

Libellés : ,

10 juillet, 2007

Et de 3 !

Ma banque a fini par m'accorder une carte de crédit mi-juin ! C'est donc ma 3ème... Je pense que je vais m'arrêter là, même si je suis assez tenté d'en prendre une chez Gap/Banana Republic, pour bénéficier des 15% de réduc' sur mes 1ers achats !

Que de chemin parcouru en 1 an : ma ligne de crédit est maintenant limitée à $3 000, contre $500 pour mes 2 1ères cartes. Et j'ai obtenu un taux à 0% sur mes transferts de soldes de mes autres cartes. Ce dont je me moque, vu que je n'ai ces cartes que pour augmenter mon credit score, et non pour vivre à crédit !!
On m'avait prévenu qu'à partir du moment où je commençais à avoir un score, je recevrais offre sur offre. Ben, c'est confirmé ! Depuis début juin, c'est une par semaine, et pre-approved en plus !! ;)
Elle est pas belle, la société de consommation à l'américaine ??!!

Libellés : ,

07 juillet, 2007

Trop fort...

Cette année encore le Consulat de Los Angeles organise un 14-juillet (cf. ici et où j'en parle...). Et la guest star de cette année ?? JEANNE MAS ! Trop fort !!! Elle ressortirait un album...
Perso, comme annoncé, je crois que je vais juste picoler avec des collègues, hein ! Ah, et on va aussi aller grailler chez Laurent le vendredi midi, pour l'occasion. C'est à côté du bureau, et dans le genre café parisien, c'est le plus authentique que j'ai testé,
so far. La proprio est très très française... ;)

Et pendant que j'y suis, le Ministère des Affaires Etrangères fait une étude en ce moment sur l'expatriation (actuelle ou en projet), que les expats (présents ou futurs) qui me lisent aillent y faire un tour ! Un peu déçue qu'il n'y ait pas de case "commentaires", j'aurais bien aimé préciser 2/3 trucs...

Libellés : , ,

04 juillet, 2007

Ben voilà...

... ça fait 1 an aujourd'hui que je suis à LA !

Ça me paraît si loin, et en même temps, c'était hier ! Je ne vais pas faire un bilan, mais j'ai trouvé ce mini-questionnaire de l'expat' sur "Un peu plus à l'Ouest", que je m'empresse de vous livrer !

- Etes-vous déjà allé chez le dentiste dans votre pays d'expatriation?
Va falloir faire plus dure comme question... Je travaille dans le milieu dentaire !! Donc oui, mais, en fait, juste pour me faire faire des moulages sur mesure ! Je dois toujours prendre rendez-vous pour un détartrage...

- Fantasmez-vous encore à propos des filles/mecs de votre pays d'origine ?
Encore ? Mes fantasmes masculins ont toujours été plutôt anglo-saxons... Quoique les latinos d'ici soient pas mal non plus...

- Etes-vous inscrit sur la liste électorale du consulat le plus proche ?
Absolument. Et je vote aussi par procuration pour les élections qu'on me refuse en tant que Française de l'Etranger !

- Regardez-vous TV5 ?
Non, c'est pas dans mes 185 chaînes de base... ;) Mais je regarde de temps à autre Soir 3 sur le net. Et je parcoure Libé et Le Monde quasi tous les jours.

- Avez-vous besoin d'un steak-frites par semaine ?
Non. Mais à Paris non plus ! Je n'ai jamais mangé et bu vraiment "Français" (à part le pastis...) de toute façon, à la grande surprise de mes collègues...

- Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d’expatriation ?
Non, pas trop, même si je ne sais jamais trop comment expliquer "un dégradé" ou "alléger ma coupe"... ;)

- Parlez-vous la langue de votre pays d’expatriation ?
Vous saviez que les US n'ont pas de langue officielle ? Mais, oui, je parle une des 2 langues les plus répandues, mais j'aimerais bien apprendre la 2ème. En plus ça me permettrait d'aller me promener à Baja plus facilement...

- Faites-vous la bise aux Français que vous rencontrez ?
Absolument ! Pas plus tard qu'hier soir...

- Vous sentez-vous obligé d’aller à la fête du 14 juillet de l’ambassade ?
Je n'y suis pas invitée... Mais c'est vrai que ça me ferait bizarre de ne rien faire du tout ! L'année dernière, j'étais allée à la kermesse popu organisée par le consulat. Cette année j'ai proposé à des collègues de passer boire un pastis chez moi !

- Ecoutez-vous France-Inter en critiquant tout ce qui se passe en France ?
Je n'ai jamais été auditrice de France-Inter... Pas tant que ça critique, au final, plutôt dans la comparaison : mieux aux US / mieux en France. C'est encore un peu "neuf" pour être dans l'adhésion ou le rejet total !

- Savez-vous quEddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant que vos années d’expatriation ?
Il date un peu ce questionnaire, hein ?! Parce qu'ils étaient morts avant que je parte, je crois bien... Gregory Lemarchal est mort pendant mon expatriation, ainsi que Philippe Noiret, et Jean-Claude Brialy...

- Ramenez-vous forcément un fromage de France ?
Le fromage et moi on est plus copains, depuis mes pépins de santé... Donc non, mais je craque quand même un peu quand je rentre !

- Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Français ?
Oui. Et ici aussi d'ailleurs. Je me sens Française, quoi !

- Fuyez vous en voyant la police locale ?
Euh, vaut mieux pas ! C'est plus le Far-West, mais LAPD c'est quand même des cowboys ! Donc mieux vaut obtempérer... De toute façon, comme beaucoup de polices à travers le monde occidental, c'est à la gueule du client. Donc moi femme blanche propre sur elle, ben on me demande jamais rien...

- Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?
Ben on a ça aussi ici ! Ça manque de pastis, c'est mon seul reproche ! Donc j'ai commencé à en faire dans mon patio... ;)

- Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit déjeuner ?
Non. Yaourt maigre et toasts, et jus de fruits ou fruit. Les pancakes ça m'a passé. Et les viennoiseries françaises, j'ai toujours évité...

- Laissez-vous tomber les bonnes manières de votre pays d’origine pour vous adapter à celles de votre pays d’accueil ?
Je n'ai pas changé grand chose, mis à part le hug en signe de salutation... Pas très fan du hug, mais bien obligée !

- Quelle attitude de votre pays d’expatriation espérez-vous garder ?
L'optimisme et la gentillesse, la "laid-back attitude" aussi (spécifique à la Californie). Même si dans les faits tout n'est pas si rose. Mais ça change de l'agression et du stress parisiens, de la sinistrose française.

- Quelle attitude de votre pays d’expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?
En vrac : le désintéressement pour le reste du monde, le manque d'intérêt pour la chose publique, le goût pour les films de m****, le "je-mange-n'importe-quoi"...

Et Happy 4th of July à tous les Ricains !!

Libellés : , , ,